Google
 
Google
Google
Google
 
Web www.chez-paul.blogspot.com

Quelques épisodes du premier bouquin

Voir la rubrique "Prévious Posts" pour choisir vos textes !

Wednesday, September 13, 2006

Vincent et Marc

Vincent et Marc


Vincent et Marc travaillent ensemble dans le même bureau depuis un peu plus d'un an. Ils passent huit heures par jour ensemble mais n'ont guère le temps de se parler, mis à part pendant la pause café pendant laquelle ils échangent quelques banalités, mais ne se sont jamais vraiment intéressés l'un à l'autre. Marc a trente ans, il est marié depuis dix ans avec une jolie femme blonde qui travaille dans le service commercial d'une grande entreprise. Ils n'ont pas d'enfants pour l'instant parce que les circonstances ne sont pas favorables pour le moment. La femme de Marc est en passe de devenir chef de service, elle suit des cours et la venue d'un enfant pourrait nuire à sa promotion. Pour l'instant, ils préfèrent attendre. Vincent, lui, est divorcé et il dit ne pas vivre trop mal cette situation, prétextant les nombreux avantages du célibat, mais sans jamais l'admettre, il envie son collègue et broie souvent du noir lorsqu'il se retrouve seul dans son deux pièces en banlieue.

Les rapports qu'entretiennent les deux hommes s'arrêtent net dès que ceux-ci franchissent la porte de l'usine. Marc préfère que ça soit comme ça.

Un après-midi, Vincent est arrivé au bureau, avec un bon quart d'heure de retard, avec l’œil pétillant, il avait l'air heureux, et plein d'entrain. Marc s'en étonna mais ne dit rien. Après tout, la vie privée de Vincent ne le regardait pas. C'est Vincent qui s'exprima le premier, il avait tellement envie de communiquer sa joie qu'il se mit tout naturellement à avouer à son ami la cause de sa gaieté :
Il avait décidé d'aller déjeuner dans un petit restaurant et avait remarqué immédiatement la présence d'une femme superbe et seule. Pendant le repas, leurs regards se sont croisés sans que ceux-ci ne le veuillent vraiment. Vincent avait pris son courage à deux mains et se disant qu'il n'avait rien à perdre, il l'avait invitée à prendre le café à sa table. Elle accepta de suite son invitation, en lui offrant en prime un superbe sourire. Ils avaient longuement discuté de tout et de rien, s'étaient séduits dès les premières paroles...
Les jours qui suivirent virent naître une idylle entre ces deux êtres, et Marc semblait heureux de voir Vincent si gai, si agréable, si enjoué, si amoureux. Vincent avait aiguisé la curiosité de Marc et celui-ci éprouva bientôt l'envie de voir quelle tête pouvait avoir la femme qui rendait son ami si heureux. Marc lui proposa de les inviter tous les deux au restaurant un soir, mais Vincent déclina immédiatement cette invitation : c'était impossible, il ne voyait jamais son amie le soir, tout du moins pour le moment, parce qu'elle n'était pas prête, pas encore... C'est finalement Vincent qui invita Marc à le rejoindre au restaurant où il avait pris l'habitude de déjeuner avec elle. Il accepta finalement et suivit son collègue dès le lendemain jusqu'au point de rencontre habituel. Ils attendirent de longues minutes, guettant tous les deux la porte d'entrée. Une superbe créature fit son apparition, suscitant l'admiration de Marc qui s'écria : « C'est elle ? » Vincent lui répondit : « Non, mon amie est encore plus belle ! » Il joignit le geste à la parole et sortit une photo coupée en deux sur laquelle Marc reconnut au premier regard sa femme. Le morceau de photo déchiré, c'était lui, juste à côté.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

pas mal

4:24 AM  

Post a Comment

<< Home

Google
Google